jeudi 1 novembre 2012

Humeur boréale.



Il y a quelques années, j'habitais dans le nord de la ville de Québec. À ce temps-ci de l'année, certains soirs froids et clairs on pouvait voir des aurores boréales valser dans le ciel. Quel spectacle! Je pouvais passer une heure à m'les g'ler au fond du terrain, admirant ce ballet improvisé. C'est difficile à décrire. C'est sans substance, c'est comme un rideau translucide lumineux passant des tons de  vert au jaune principalement et qui danse de façon très aléatoire de part et d'autre de la voûte céleste. pour les gens habitants plus au nord, loin des lumières artificielles des grands centres, le spectacle est encore plus grandiose.

Si je pense à des grands créateurs de chez nous comme Robert Lepage ou Guy Laliberté du Cirque du soleil, je me dis que malgré toute la magie et la féérie qu'ils peuvent engendrer par leurs productions, ici on est plus dans la même ligue. C'est une ligue à l'échelle de l'univers et à ce niveau on n'est pas de calibre. Soyons humble et profitons du spectacle!

En feuilletant d'anciens croquis, je suis tombé sur une série de dessins inspirés de mon expérience. Vous pouvez y voir l'évolution de l'idée qui m'a amenée au produit final.








Humeur boréale, Esquisse,(plan de travail)


Aucun commentaire: