Avant l'arrivée de l'autoroute à quatre voies,séparée par un terre-plain, dans la zone faunique des Laurentide, il y avait la route du Parc.
La route du parc. Peinture à l'huile sur toile. 50cm.x20cm. (20 po.x 8po.) |
La route du parc, était une route à deux voies divisée par des lignes. Elle reliait les villes de Québec et Chicoutimi, devenue il ya dix ans Ville Saguenay. C'était un parcour un peu casse-cou et hazardeux l'hiver venu. Malgré tout le parcours avait ses charmes. Il m'est arrivé d'y faire l'aller-retour pendant plusieurs années et parfois par beau temps, selon l'éclairage celà pouvait être des plus agréables. Une balade de deux heures à sillonner des côtes des vallons, détours, avec en spectacle des paysages magnifiques de montagnes, de lacs et rivières. Le tout tapissé d'épinettes bravant fièrement les temps montagneux, valsant au gré des vents. La réserve faunique dans toute sa splendeur!
Aujourd'hui, la nouvelle autoroute toute neuve fait le bonheur de tous. Plus sécuritaire, plus linéaire, elle rends la traversée du parc beaucoup moins stressante pour les utilisateurs.
Je garderez tout de même de bons souvenirs de cette petite route mal aimée et des plaisirs visuels qu'elle m'aura permis de vivre!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire