jeudi 16 mai 2013

La fascinante machine humaine

    En tant qu'artiste, le corps humain est l'un de mes sujets d'étude préféré depuis toujours. De nos jours, c'est la folie furieuse autour du corps parfait. Le modèle proposé est idéalisé à l'extrême. C'est la plastique parfaite à tout prix. C'est devenu une industrie lucrative où des vendeurs de rêves s'enrichissent à vous faire croire que vous ne pourrez avoir une belle vie si vous ne correspondez pas à ces critères de corps idéal. À peu près personne, en se levant le matin ne peut aspirer à cette sublimation de la beauté. Même les grandes beautés de ce monde ne peuvent y arriver sans artifices de toutes sortes, genre de trompe l'oeil à vous faire fantasmer.

Il est vrai qu'un bel esthétisme est agréable à voir, mais la vraie beauté est beaucoup complexe à mes yeux. C'est tout un ensemble de facteurs qui font le charme de l'humain. Au départ, tous les êtres humains ont les mêmes composantes (sauf exceptions) et pourtant aucun n'est tout à fait pareille. Tout le monde est original et si on prends la peine de regarder les gens d'un bon angle, d'un point de vue positif, on pourra y voir toute la merveille de cet organisme fascinant. Petit, gros, mince, rond, élancé, trapu, etc... Il s'adapte, il fonctionne.!.... Il est habité d'un esprit, d'une âme... C'est une machine exceptionnelle. Du point de vue esthétique, pour moi, tous les corps sont intéressants..
                                                                                                     











Pour plus d'images, je vous propose de visiter:  https://www.facebook.com/imboimages


3 commentaires:

Unknown a dit…

merci pour cette présentation exemplaire !!!.....les gens sont là...a porter et tous différents et attachants de sensibilité et de vie....merci pour le résumé

Unknown a dit…

bonne journée

Unknown a dit…

Merci Lucie Buzzi... :)